À propos
Notre histoire
Notre histoire commence le 6 avril 1992 avec l’ouverture de notre premier pressing dans le Centre Manor de Chavannes de Bogis. Nous sommes fier d’y être résident depuis la construction et de fêter avec eux, nos 30ans en 2022.
Nous avons ensuite ouvert un second pressing en décembre 1993 dans le centre COOP de Blandonnet.
Finalement, le « petit dernier » a été ouvert en 2009 au sein de MParc – La Praille à Carouge.
Au final, c’est plus de 70 ans d’expérience que nous cumulons avec nos trois pressings.
Les défis en 2022
Aujourd’hui, notre entreprise se trouve face à plusieurs défis :
- La baisse de qualité des textiles et la « fast fashion » nous oblige à être très vigilant avant d’apporter un traitement à vos articles.
- Les finitions « tendances » comprenant les sequins, les franges, la dentelle, etc demande également un soin particulier.
Un solvant sans PCE ni HCS
Plus de linge, moins de produits
Depuis 2016, nous sommes équipés de machines iLSA utilisant « un nouveau » solvant pour le nettoyage à sec, nommé SENSENE.
Nous avions même dû faire les démarches administratives auprès de la Confédération afin d’obtenir les autorisations nécessaires à l’utilisation de ce nouveau produit.
Des tests d’enlèvement de salissures, « grisage » et tenue des coloris ont été effectués en comparaison avec le nettoyage au Perchloréthylène (PCE) et aux Hydrocarbures (HCS).
Les tests d’enlèvement de salissures, réalisés à partir de salissures grasses et pigmentaires, sur de la laine, du coton et du polyester, ont été concluants.
Le procédé de nettoyage, mettant en œuvre le solvant SENSENSE, a manifesté un pouvoir nettoyant élevé, supérieur à ceux des procédés de nettoyage au perchloréthylène et aux hydrocarbures employés dans l’étude.
Quant à l’effet de « grisage », qui peut apparaître notamment sur les tissus blancs après plusieurs lavages, les résultats obtenus ont été proches de ceux obtenus avec le perchloréthylène et meilleurs qu’avec un nettoyage aux hydrocarbures.
La tenue des couleurs a été très bonne sur l’ensemble des coloris.
Grâce à ce nouveau solvant, nous pouvons nettoyer plus de linge avec moins de produit.